L’Association HALT’O est née au sein de la Nouvelle Clinique Bonnefon ; son but est d’accompagner les patients souhaitant résoudre leurs problèmes de surpoids et de santé.

En lien direct avec l’Equipe Bariatrique Bonnefon (EBB), HALT’O vous accueille et vous accompagne dans cette démarche et tout au long de votre parcours. Elle vous aide à travers la mise en place d’actions de prévention, de formation et de partage d’expérience sur le traitement de l’obésité afin d’améliorer votre quotidien durant toute votre prise en charge.

HALT’O organise pour vous :

1) Une réunion mensuelle d’information sur :

• la prise en charge chirurgicale
  • les différentes techniques de chirurgie
  • les bénéfices et les risques d’une telle intervention
  • le parcours préopératoire nécessaire pour bénéficier d’une prise en charge globale
  • l’engagement personnel nécessaire dans la démarche pré et postopératoire
  • A l’issue de cette réunion, vous pourrez prendre rendez-vous pour une consultation de chirurgie.

2) Des ateliers cuisine : Pour vous apprendre à préparer des plats saints et équilibrés.

3) Des bourses aux vêtements : La perte de poids sera rapide et vous fera perdre plusieurs tailles de vêtements jusqu’à atteindre votre poids final. Un échange de vêtements gratuit remettra en valeur votre corps.

4) Des réductions dans les salles de sport de votre département : Avant la prise en charge chirurgicale, l’activité physique aidera votre corps à se préparer à une importante perte de poids.

Une fois l’acte opératoire réalisé, pour favoriser la perte de poids, il sera nécessaire de continuer à pratiquer une activité sportive. Une dépense physique quotidienne vous permettra de limiter le phénomène de peau excédentaire.

Le sport doit faire partie intégrante de votre vie afin d’être en bonne santé et de maintenir un poids stable.

5) Des moments d’échange : Autour d’une table, nous pourrons échanger nos réflexions, nos réussites, nos craintes, nos doutes, mais aussi nos résultats, afin que chacun puisse profiter de l’expérience des autres.

Lors de ces échanges vous pourrez voir de quelle façon, grâce à la chirurgie, il est possible de continuer à déguster un repas complet et équilibré, en quantité correcte tout en conservant le plaisir de manger et surtout le goût ! Les patients déjà opérés, les patients en cours de bilan préopératoire, mais aussi ceux qui souhaitent lutter contre les « kilos en trop » sont les bienvenus lors de ces rencontres.

6) Des activités de loisirs et sportives : Des activités ludiques sont organisées : balades en vélo ou à pieds, en bord de mer ou dans les bois, etc. Notre but est de vous accompagner dans la construction de votre nouvelle vie et de partager ces premiers moments ensemble.

7) Un Réseau bien-être : HALT’O vous propose de nombreux partenariats avec un grand nombre de commerçants. Vous pourrez trouver au sein de notre réseau des salons de coiffure et d’esthétique, des restaurants, des établissements de cures thermales et spa, etc.

HALT’O est là pour Vous !

...Mens Sana in Corpore Sano...
    (Un Esprit Sain dans un Corps Sain)