Un peu d'histoire


Lorsque l’Association Maison de Santé Protestante d’Alès, qui a créé la Clinique Bonnefon en 1862, a souhaité céder son Etablissement, elle s’est naturellement tournée vers le Groupe Hexagone Hospitalisation Sud-Est, car elle connaissait son Histoire et ses Valeurs, et savait qu’elles étaient compatibles avec les siennes.

Le Groupe Hexagone Hospitalisation a été créé il y a plus de 40 ans par des médecins, désireux à l’époque d’offrir à leurs patients le meilleur de l’Hôpital Public et de la Clinique Privée.



Dans l’intérêt des patients, le Groupe prône une coopération équilibrée entre tous les acteurs hospitaliers, qu’ils relèvent du secteur public, associatif ou privé. Ainsi, à Nîmes, des partenariats importants ont été développés entre le CHU et les Etablissements du Groupe.




Depuis, le Groupe est resté fidèle aux principes définis par ses fondateurs. Présent depuis 2005 dans le Gard, il ne cesse de développer ses établissements et les moyens mis à disposition de ses médecins et de ses personnels soignants.

Ainsi a-t-il été le premier à déployer le dossier patient informatisé, gage de sécurité des soins et de qualité d’échange d’informations entre tous les acteurs de la prise en charge des patients.