Chirurgie Ambulatoire

Conseil avant votre préparation

Vous êtes hospitalisé pour une prise en charge ambulatoire. Pour éviter tout délai ou report de votre intervention, nous vous prions de bien vouloir respecter les exigences suivantes :

• Etre à jeun, c’est-à-dire ne rien manger, ni boire dans les six heures précédant l’intervention ;
  • Si vous prenez des médicaments, vous ne pouvez absorber que ceux autorisés par le médecin anesthésiste-réanimateur, avec seulement une gorgée d’eau ;
  • Suivre scrupuleusement les prescriptions figurant sur l’ordonnance remise par votre médecin ;
  • Vous ne devez pas consommer d’alcool, ni fumer pendant les 12 heures précédent votre intervention ;
  • Prenez une douche préopératoire selon la fiche d’information remise avec ce livret ;
  • N’apportez aucun bijou ni objet de valeur : nous déclinons toutes responsabilités en cas de perte ou de vol ;
  • Pensez à retirer vos lentilles de contact et prothèses dentaires et auditives avant votre intervention ;
  • Prévoyez une personne pour vous accompagner, valide et responsable.

Après votre intervention

L’autorisation de sortie est prescrite par votre médecin. Il vous sera remis un bulletin de sortie. Si vous désirez quitter l’établissement malgré un avis médical contraire, vous devez signer un formulaire dégageant la responsabilité des médecins et celle de l’établissement.

• Il est formellement interdit de conduire et de repartir seul après l’anesthésie ;
  • Prévoyez une personne qui restera auprès de vous, la nuit suivant l’anesthésie ;
  • Différez toute décision importante, votre vigilance peut être diminuée ;
  • Ne consommez pas d’alcool pendant 24 heures et n’absorbez que les médicaments qui vous ont été prescrits par votre médecin.