Entrée


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Nous vous demandons de bien vouloir respecter l’horaire qui vous a été communiqué. Nos équipes administratives vous prendront en charge pour remplir au mieux les formalités d’entrée. L’ensemble de notre personnel est tenu à la discrétion et au secret professionnel. Vous pouvez demander à ce qu’aucune indication ne soit donnée sur votre présence dans l’établissement. Pour cela, faites une simple demande auprès du bureau des admissions.

  • Une pièce d’identité : Carte d’identité ou passeport ou livret de famille ;
  • Votre carte vitale et l’attestation de droits à jour ;
  • Votre carte de mutuelle ou d’assurance complémentaire santé à jour ;
  • Pour les accidents de travail : le certificat fourni par votre employeur ;
  • Si vous êtes bénéficiaire de la CMU : la carte de sécurité sociale portant date d’ouverture des droits ;
  • Si vous êtes pensionné de guerre : le carnet de soins médicaux gratuits ;
  • Si vous êtes étranger : la carte européenne d’assurance maladie ou la carte de séjour ;
  • Si vous ne disposez d’aucune couverture sociale : un acompte vous sera demandé ;
  • Toute admission d’un mineur ou majeur protégé nécessite l’accord écrit des titulaires de l’autorité parentale ou du tuteur

Les formalités d’admission des personnes reçues en urgence sont effectuées directement au service de médecine d’urgence. En cas d’hospitalisation, les formalités seront effectuées postérieurement par vous-même ou par un proche au bureau des entrées.


Sortie

La date est décidée par votre chirurgien, le spécialiste ou le médecin qui vous a pris en charge. La veille de votre sortie, vous conviendrez avec la responsable du service des modalités de transport.
Sur prescription médicale et sous certaines conditions, vous pouvez bénéficier d’un transport en ambulance ou en véhicule sanitaire léger qui peut être pris en charge par les organismes sociaux. La réservation doit être faite auprès du responsable du service, qui fera appel au prestataire de votre choix. Il vous sera remis un bon de transport qui vous permettra un remboursement par votre Sécurité sociale sous certaines conditions. Une copie des informations concernant les éléments utiles à la continuité des soins vous sera remise directement ou, si vous en faites la demande, à votre médecin traitant.

Votre refus de recevoir ou de continuer à recevoir les soins doit être précédé d’une information médicale suffisante portant notamment sur la nécessité des soins et des risques encourus. Si vous maintenez votre décision, vous devez signer une lettre de décharge mentionnant notamment que vous avez eu connaissance des dangers de cette sortie prématurée. Cette information sera transmise à votre médecin traitant.

Si vous êtes mineur, toute sortie ne peut se faire sans présence d’un parent ou de votre tuteur. Dans tous les cas, vous devez vous rendre au bureau des admissions/sorties de la clinique, afin d’accomplir ou faire accomplir par un proche, les formalités de sortie :

  • Récupérer un bulletin de situation précisant la durée de votre hospitalisation
  • Régler les frais de séjour. La clinique est un établissement conventionné : les frais de séjour et les honoraires liés à l’hospitalisation seront pris en charge par votre caisse d’assurance maladie, à concurrence du tarif opposable.

Il vous restera à régler la part restante, sauf prise en charge par votre mutuelle :

  • Forfait journalier
  • Ticket modérateur
  • Supplément pour la chambre particulière
  • Eventuels dépassements d’honoraires des spécialistes
  • Autres prestations : les repas des accompagnants, le téléphone, la télévision et éventuellement le casque.

Si vous bénéficiez d’aucune couverture sociale, vous devrez régler la totalité des frais d’hospitalisation.
Pensez à retirer les objets de valeur que vous aurez éventuellement déposés au coffre.