Informations pratiques


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Dans le cadre de l’application de la Charte de la personne hospitalisée et de la loi du 4 Mars 2002 relative aux droits des patients et à la qualité du système de santé, des bracelets d’identification ont été mis en place. L’objectif de ces bracelets est de renforcer la sécurité d’identification du patient aux différentes étapes de sa prise en charge, dans le respect des règles de confidentialité.

L’établissement met à votre disposition des chambres doubles ou individuelles. Vous pouvez demander à votre pré-admission ou en cours de séjour, suivant les disponibilités, une chambre individuelle moyennant un supplément journalier.

Les responsables de service sont seuls habilités à autoriser la présence d’un accompagnant la nuit. Des repas chauds peuvent leur être servis après demande formulée en temps utile auprès du personnel du service et après avoir retiré les tickets repas à l’accueil.

Une liste d’ hôtels et de restaurants à proximité de la clinique est disponible dans le hall d’accueil et auprès des responsables de service.

Des distributeurs de boissons chaudes et froides et de confiseries se trouvent à votre disposition dans la salle d’attente du bureau des entrées, et dans la salle d’attente des consultations au rez-de-chaussée de la clinique.

Horaire des repas:

  • Petit déjeuner : 7h30
  • Déjeuner : 12h
  • Diner : 18h30

Les repas sont préparés sur place par une société extérieure spécialisée. Les menus sont établis avec le concours de la diététicienne de l’établissement. Elle adapte les régimes alimentaires aux prescriptions médicales particulières et peut répondre à toute demande spécifique que vous aurez formulée à l’infirmière du service. Par mesure d’hygiène, il est interdit de stocker des aliments dans la chambre.

Elles sont à votre disposition dans le hall d’accueil de la clinique. La cafétéria est ouverte du lundi au vendredi de 8h30 à 18h00, les samedis, dimanches et jours fériés de 14h à 18h00.

Vous pouvez envoyer et recevoir du courrier au cours de votre séjour. La distribution est assurée tous les jours dans les étages par le personnel.

Toutes les chambres sont équipées d’un poste avec 18 chaînes câblées. Pour activer la télévision, il faut s’adresser au bureau des admissions dès votre arrivée. Pendant l’utilisation de la télévision nous vous remercions de veiller à ce que le volume sonore ne gène pas votre voisinage. Des écouteurs personnels sont vendus au bureau des admissions. Une caution vous sera demandée pour l’ouverture de la télévision.

La clinique s’est dotée d’un numéro d’appel unique : 0826 207 330. Il vous permet d’accéder directement au service. Pour appeler l’extérieur, composez le 0 puis le numéro de votre correspondant. En cas de difficultés, contactez le standard en composant le 5.

L’aumônerie protestante et l’aumônerie catholique sont présentes à votre demande. Vous pouvez signaler votre attente pour ces confessions ou d’autres par le questionnaire qui vous est remis ou informer un membre du personnel. Vous pouvez aussi composer le 3046.

Au cours de l’hospitalisation, une possibilité vous est donnée ainsi qu’à votre famille de rencontrer sur rendez-vous, une diététicienne, une psychologue, une assistante sociale, une infirmière référente en cancérologie, une infirmière spécialisée en stomathérapie, etc. Pour tous renseignements, vous pouvez vous adresser aux responsables de services.